©100% Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
Voir le deal
63 €

Analyse par Tekalex - Fiche de notation

AuteurMessage
Tekalex
Analyste
Analyste
Tekalex

Masculin Nombre de messages : 69

Analyse par Tekalex - Fiche de notation Empty
MessageSujet: Analyse par Tekalex - Fiche de notation   Analyse par Tekalex - Fiche de notation I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:28

Bonjour à tous,

Ce message à pour but de vous donnez un avant goût de mes critères de notations pour vos forums Smile Pour toute question, veuillez m'envoyer un MP Smile

Voici le formulaire :

Toute remarque faite dans cette analyse ne portera aucun jugement négatif envers les idées de l'administrateur, ceci est fait pour vous aider & non pour vous obliger à changer !

J'évaluerais ce forum sur les 5 critères suivants:

- Idée globale /3
- Graphisme /5
- Police & Orthographe /4
- Composition du forum (accueil, portail...) /5
- Composition des sujets (nombre de sujet par forum,...) /3

I) Idée globale /3

- Choix du thème abordé : /2 : Ici, je note sur le choix de l'idée

- Niveau d'attirance : /1 : J'évalue si cela attire un certain type de personne ou si cela attire du monde (ce qui est préférable)

II) Graphisme /5

- Logo, boutons, qui est en ligne?, nouveaux messages : /4 : Le graphisme en général... étant graphiste je reconnais si un forum a une belle apparence esthétique Smile

- Barre de navigation : /1 : Comme dit juste après, je trouve que cela représente quelque chose apart Smile
(Si vous vous demandez pourquoi je met la barre de navigation apart, c'est parce que je trouve que la barre de navigation est le moteur principale du forum... Sans elle on ne va nul part Smile )

III) Police & Orthographe /4

- Police utilisée, couleur, lisibilité : /2 : J'évalue la lisibilité, si vos titres sont clairs, net, pas trop foncé ni trop clair etc...; je note la police & la couleur utilisé, important car beaucoup de couleurs ne vont pas ensemble ou ne sont pas très jolie à regarder quand on les associent Smile

- Orthographe, conjugaison... : /2 : Je note ici sur l'orthographe... très simple... Moin de faute = + de points Smile

IV) Composition du forum (accueil, portail...) /5

- Composition de l'accueil : /4 : Je note ici sur le rangement des forums, des catégories & sous catégories... si c'est le foutoir total ou si c'est clair, net & que l'on si retrouve facilement Smile

- Portail : /1 : Pour accueillir vos invités, ceci est un petit + Smile

V) Composition des sujets (nombre de sujet par forum,...) /3

- Nombre de message par sujet : /2 : Chaque sujet doit contenir au moin 1 voir 2 messages !!! Sinon le forum ne sert à rien vue que rien n'y ai poster... moi je prend cela comme sa Smile

- Activité des messages : /1 : Si les messages sont délaissés, ceci influence sur l'attirance des membres qui, voyant qu'aucun sujet ne bouge, ne viendront plus... je ne prend pas en compte le nombre de membre mais surtout si les sujets sont souvent mise à jour Smile

Note final : /20

Commentaire de l'analyste: Je fais ici un commentaire globale de votre forum en fonction des critères notés & de la note final Smile

Si vous n'avez pas compris quelque chose ou que vous avez besoin de conseil, n'hésitez pas à me contacter Smile

Cordialement, Alex Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tekalex59.skyblog.com

Analyse par Tekalex - Fiche de notation
Page 1 sur 1