©100% Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Analyse par Cynthera - fiche de notation

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2007

Analyse par Cynthera - fiche de notation Empty
MessageSujet: Analyse par Cynthera - fiche de notation   Analyse par Cynthera - fiche de notation I_icon_minitimeMar 22 Avr - 1:07

Bonjour

Voici le schéma de mes analyses pour les forums, pour les sites, celà varie un peu, je procède page par page, mais le schéma général est le même :

Adresse :

Je précise que cette analyse, les conseils et remarques qui y figurent, sont le fait des mes observations et avis personnels. J'essaie toutefois d'être le plus objective possible.

Design : noté sur 20

Aspect général :
Avis général sur le premier aperçu du forum. Survol visuel du forum. Première impression...

Image de fond :
Y'en a t'il une ?; est elle cohérente avec le thème du forum ? ; est elle fixe ou non ? Les couleurs sont elles accordées avec le reste du forum ?....

Bannière :
Sa taille,, les images présentes, la finition de la bannière,...?

Barre de navigation :
Sa taille, les boutons présents, leur organisation, la barre est elle cohérente avec le design général, ...?

En tête :
SA taille, est elle trop importante ou pas assez, les images présnetes, le message contenu, les informations données, ...

Présentation du tableau du forum :
Les barres des titres des catégories, les écritures sont elles lisibles, est ce en accord avec le design du forum, les descriptions sont elles alignées,...?

Bouton « Qui est en ligne ? » :
Sa taille, sa cohérence avec le design, la qualité et la finition de l'image, la lecture des écritures, sa personnalisation,...

Boutons nouveaux messages, pas de nouveaux messages et messages verrouillés :
Leur taille, leur cohérence avec le design, leur qualité et la finition des images, la lecture des écritures, leur personnalisation, leur animation...


Boutons populaires, pas populaires, annonce et post it :
Leur taille, leur cohérence avec le design, leur qualité et la finition des images, la lecture des écritures, leur personnalisation, leur animation, la disctinction de chaque bouton, ...?


Boutons Nouveau et Répondre :
Leur taille, leur cohérence avec le design, leur qualité et la finition des images, la lecture des écritures, leur personnalisation, leur animation...


Boutons « citer » et du profil ( en ligne, msn, ...):
Leur taille, leur cohérence avec le design, leur qualité et la finition des images, la lecture des écritures, leur personnalisation, leur animation...


Smileys :
Leur taille, leur cohérence avec le design, leur qualité et la finition des images, leur personnalisation,...



Portail : noté sur 20 si il est présent


Contenu et Structure :
En tête :

Colonne 1 :

Colonne 2 :

Colonne 3 :

Bas de page :
Utilité des rubriques, cohérence dans l'organisatioin du portail, gestion des images, des couleurs, utilité des liens présents, présence d'informations importantes, invitation à entrer sur le forum et s'y inscrire....


Organisation, structure et contenu du forum : noté sur 20

Catégories et forums :
Organisation et eprtinence des catégories et forums, originalité des titres, utilisation de sous forums, gestion des sous forums, ...

Messages, articles :
répartition du nombre de messages par forums, présence de messages dans tous les forums ou certains forums sont ils vraiment peu utilisés, ...

Membres et groupes :
Nombre de membres depuis l'ouverture du forum, nombre de messages, utilisation cohérente des groupes, fonctionnalité des groupes, ...

Orthographe et langage :
Langage de l'administration correct, dans les forums, dans les messages de bienvenue, dans les descriptifs des forums, sur le portail, abus de certains membres par rapport au sms ou à l'orthographe,.....


Note du forum : noté sur 60, ou sur 40 s'il n'y a pas de portail, ramené /20
conclusion sur les points importants à retenir, justificatif de la note finale, aide pour donner des pistes à explorer pour améliorer ou consolider les bases acquises, ...

Voilà, si vous avez des questions ou des commentaires à faire, n'hésitez pas, je prends en compte toutes les remarques et m'efforce de répondre à toutes les questions Wink

Clémence
Revenir en haut Aller en bas
https://100pour100pub.forumpro.fr
 
Analyse par Cynthera - fiche de notation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse par Tekalex - Fiche de notation
» Cynthera fondatrice
» Une signature pour Cynthera (terminer)
» Kaori Akuma ma fiche
» Analyse pour Adwa - Cynthéra - terminé, à lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
©100% Pub :: Services du forum :: Analyses pour vos forums :: Demandes d'analyses-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit